FAQ

Comment entretenir le jonc de mer ?

Au quotidien, l’entretien du jonc de mer est très simple. En effet, il suffit de passer l’aspirateur, avec la brosse souple, régulièrement. D’autre part, tous les trois mois environ, il est recommandé d’humidifier la surface afin qu’elle préserve sa luminosité. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez une poudre ou un shampoing sec. En revanche, ne lavez jamais votre jonc de mer avec un shampoing liquide car cela peut provoquer des auréoles. Enfin, aérez régulièrement les pièces où est posé le jonc de mer afin d’éviter l’apparition de moisissures.

Comment lutter contre les acariens ?

Les acariens sont de minuscules animaux, de la famille des arachnides, qui vivent dans nos intérieurs. Leur environnement favori est humide et chaud. Pour eux, l’idéal est une pièce chauffée entre 20 et 22°, à 75% d’hydrométrie. Leurs endroits de prédilection : la literie, la moquette, les rideaux…, où ils se nourrissent, entre autres, de peau et de poils humains. Quelques conseils : aérer 30 minutes par jour, ne pas chauffer les pièces au-dessus de 20°, laver les draps une fois par semaine à 60°, laver les couvertures et couettes une fois par mois, passer l’aspirateur une à deux fois par semaine, particulièrement sous les meubles.

Comment entretenir du linoléum ?

Le linoléum n’aime pas être lavé à  grandes eaux. Préférez un nettoyage doux et régulier. Ainsi, le plus souvent, vous n’aurez besoin que de passer le balai ou l’aspirateur pour éliminer les poussières. Passez ensuite un chiffon imbibé d’essence de térébenthine qui le fera briller. Pour les traces d’usure, frottez avec un chiffon imbibé d’huile de lin, en effectuant des mouvements circulaires. Si votre lino a perdu de son éclat et de sa couleur, sachez que vous pouvez le raviver très simplement. Mélangez pour cela un litre d’eau et deux jaunes d’œuf que vous appliquez sur le sol. Laissez sécher et le tour est joué !

Comment traiter les tâches sur un lino ?

Vous pouvez utiliser de l’eau mélangée à  du savon noir et des cristaux de soude. N’utilisez tout de même pas ce procédé trop souvent car il peut se révéler un peu agressif.

Informations

Nous somme ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi. ------------------------------------------------------------------ Vous pouvez nous contacter au : ------------------------------Tél : 09.61.39.43.64 ------------------------------------Port : 06.22.71.23.64---------------

Actualités

Vous trouverez dans cet rubrique les actualités de l'entreprise .

Calendrier

novembre 2020
L Ma Me J V S D
     
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Liens